1-230 F 366

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1-230 F 366

Message par jc94 le Sam 27 Mai - 21:50

A partir de la récupération d'un châssis et un bout de caisse, cela sera parfait pour une machine de l'EST. La 1-230 F 366.

La voici :


Démontage de tout, et changement de moteur, qui ne tourne plus...

Ajustement de l'axe du pignon. Tout est net, sauf le pignon !!!


Montage du nouveau moteur et des axes avec pignons...


L'emplacement :


Ce n'est qu'un test de positionnement, le vrai montage arrive après avec tous les ajustements qui vont bien...


Cela devrait être a peut près comme ca :

(si vous avez l'œil, y a un stylo qui tient tout ! )
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Re: 1-230 F 366

Message par jc94 le Sam 3 Juin - 23:33

La suite avec le bon montage dans du tube de 18 !

Fraisage des trous de part et d'autre...





J'ai dessoudé le socle, il me gène...


Fraisage du grosse partie pour laisser passe le 1er pignon, sinon je ne peux pas insérer les vis qui tiennent le moteur




Il est inséré en force, sur le tour, entre le mandrin et la poupée mobile. Nickel !!!!!
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Re: 1-230 F 366

Message par jc94 le Dim 4 Juin - 20:22

Le suite avec la fin du montage. Soudurage du support, après son fraisage.





Le support est déporté sur le cote, sinon avec les pignons le tout ne passe pas.


Le support disposent de rainures, ce qui permet de bien le positionner.






Reste a mettre le dernier étage. Puis un petit essai sur le banc.


Cela se passe bien, mais cela fait trop de bruit a mon gout.


Je dois essayer la caisse, pour voir si je dois découper la chaudière... et il faut que je graisse a donffe, tout est sec... mais on verra cela après peinture du châssis !
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Re: 1-230 F 366

Message par jc94 le Lun 5 Juin - 15:05

Je n'avais pas inséré les plans :










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Re: 1-230 F 366

Message par jc94 le Dim 18 Juin - 18:19

Démontage du châssis pour peinture et cure d'amaigrissement pour les roues.







Remise ne forme avec l'outils qui va bien. Formation direct du boudin


Le reste va passer à la peinture...










Le tout, par petite couche, pour ne pas empâter...







Mais j'aurais peut être du retirer le rouge avec du décapant !  scratch  scratch  scratch





Encore beaucoup de peinture a réaliser...
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Re: 1-230 F 366

Message par jc94 le Lun 10 Juil - 21:20

Suite avec la peinture du châssis et tout ce qu'il y a autour...

Remontage de l'embiellage.



















Il reste du rouge, mais cela fera parti de la patine !

Je dois encore noircir les bielles, mais cela me parait bizarre, cela ne tient pas ! Il faut que je consulte les spécialistes de la chose...
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Re: 1-230 F 366

Message par jc94 le Jeu 20 Juil - 19:29

La peinture va bon train... mdr !



Le bronzage des bielles a commencé... Avec ce produit , super efficace !

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Re: 1-230 F 366

Message par jc94 le Dim 27 Aoû - 18:33

Le suite ... j'ai de nouveau usiné dans la fermeture du dessous. Pour laisser passer les fils d'alimentation.

Donc re-démontage... Et coup de peinture !







Cela permet de passer les lamelles d'alimentation sous le plastique du systeme de frein...
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Re: 1-230 F 366

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